Présentation

Fotolia 36973521 l 300

Le cabinet d’avocats CleverLex est une société d’exercice libéral à responsabilité limitée d’avocats inscrite au Barreau de Paris.

Le cabinet a pour associée fondatrice Maître Bernadette BRUGERON, qui a exercé dans des cabinets d'affaires réputéés avant de créer sa propre structure.

En 2005, elle est entrée comme associée du GIE Groupe Thésis, avant de racheter au 1er janvier 2009, les parts de la Selarl JPR crée par Maître Jean Pierre PINTO, ancien associé du cabinet Thésis.

En 2010, elle a créé le cabinet CleverLex.

Le cabinet intervient aux côtés d’entreprises ainsi que de leurs dirigeants dans tous les domaines du droit des affaires, aussi bien en conseil qu’en contentieux.

CleverLex est composé d’avocats expérimentés.

La dimension humaine de sa structure associée à la compétence et la pluri-culturalité de ses équipes lui permettent d’apporter des solutions adaptées « sur mesure », créatives et personnalisées à ses clients.

Membre et représentant en France du réseau international d’avocats d’affaires LawPact, le cabinet est à même d’intervenir sur des opérations transnationales aux côtés de ses partenaires implantés à l’étranger (Amérique du Nord et du Sud, Europe, Afrique, Moyen Orient, Asie).

Le cabinet a également conclu depuis quelques années une convention de coopération avec un cabinet d’avocats à Amsterdam, ce qui lui permet d’assurer un service de qualité à ses clients qui désirent faire des affaires ou nouer des partenariats aux Pays-Bas et inversement, de fournir assistance et conseil aux entreprises néerlandaises qui désirent s’implanter en France ou qui ont des affaires régulières en France.

CleverLex est aussi membre du réseau d’avocats Alta-Juris International, ce qui lui permet d’entretenir des relations étroites avec d’autres cabinets français et européens.